Vieux 02/11/2009, 11h03   #1
zinoviev
Greenhorn

Par défaut Des "tips" pour les joeurs sans euros

L’histoire de Zinoviev le petit Naute.

Voila j’ai atteint ce jour le level 50 sans dépenser un seul euros et je vous livre mes petits trucs.

Tout d’abord si vous voulez jouer sans euros sachez que vous ne jouez pas au même jeu que ceux qui en dépensent : vous jouer à un jeu de patience eux jouent à un jeu de shoot.

Premier conseil ne jamais attaquer un joueur en premier (y compris quand vous aurez les missions pour tuer des joueurs d’autres factions). Ensuite il faut récolter un max, y compris quand vous tuez les NPC. Il faut lire le forum, il y a beaucoup d’infos intéressantes.

Que faire avec ses cels : Il faut en priorité acheter de l’équipement de façon équilibré. Tout est important : les turbines pour échapper aux NPC et aux petits level qui vous tirent dessus (les gros vont trop vite). Les coques pour résister aux coups ennemis (NPC et joueurs virtuels). Les canons pour rester aux munitions X1 qui ont le meilleur rapport qualité prix (mieux vaut être full canon et tirer aux X1 qu’avoir la moitié de ses canons et tirer au X2). Pour les torpilles en avoir toujours 4 ou 5 en réserve mais à n’utiliser que contre les Naskars, les Boss ou les ennemis.

Les sous-marins : pour ma part je n’ai jamais acheté de navire de renfort, mais j’ai toujours acheté le navire de commerce avant le navire de combat. Le Manticore est un bon navire de récolte et le Manticore X est un bon navire de commerce. Pour le commerce, les taux sont meilleurs en fin de nuit et en début de matinée. Il faut essayer de trouver des circuits commerciaux entre 3 ou 4 bases pour ne jamais voyager à vide (ex Sonaris, Karpost Balanza Sonaris), où les bons plans entre les bases proches (ex le fusible de Karpost à Loki). Eviter les bons plans trop lointains (c’est bien quand on a un navire élite).

Personnellement je ne suis pas rentré dans un clan : il y a des avantages (aides) et des inconvénients (ennemis), mais c’est à vous de voir. Je me suis contenté de grouper 4, 5 fois.

Les petits trucs pour les Hélix : pensez à récolter quand vous revenez à Sahel quand vous avez été coulé. Il y a pas mal d’hélix en petite quantité au sud de Balanza/ Sonaris. Quand vous aurez le level suffisant allez vers Ferox il y en a pas mal aussi. Entre Morlach et Skiron se balade souvent un petit Naskaar Alpha isolé qui vous donnera des Hélix. (j’ai du le tuer 6, 7 fois à cet endroit)

Voila j’aurais pleins d’autres conseils mais le post est déjà très long. Bonne chance et bonne navigation.

PS : spéciale Dédicace aux Paix Peace avec qui j’ai chassé quelques fois, aux XTR qui ne m’ont jamais shooté et au deux TVM à qui j’ai demandé de ne plus me shooter et d’aller shooter des joueurs étrangers pour réaliser leur mission sur les factions adverses.

Last edited by zinoviev : 02/11/2009 at 11h39.
zinoviev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 11h26   #2
--mimic--1
Greenhorn

Par défaut

Ton post est très bien fait et il m'a donné pas mal de conseils

Quand est ce que tu mettras la suite car moi aussi je joue sans euros
--mimic--1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 17h25   #3
M-PetitPrince
Modérateur Deepolis

Par défaut

Citation:
Envoyé par zinoviev Voir le message
L’histoire de Zinoviev le petit Naute.

Voila j’ai atteint ce jour le level 50 sans dépenser un seul euros et je vous livre mes petits trucs.

Tout d’abord si vous voulez jouer sans euros sachez que vous ne jouez pas au même jeu que ceux qui en dépensent : vous jouer à un jeu de patience eux jouent à un jeu de shoot.

Premier conseil ne jamais attaquer un joueur en premier (y compris quand vous aurez les missions pour tuer des joueurs d’autres factions). Ensuite il faut récolter un max, y compris quand vous tuez les NPC. Il faut lire le forum, il y a beaucoup d’infos intéressantes.

Que faire avec ses cels : Il faut en priorité acheter de l’équipement de façon équilibré. Tout est important : les turbines pour échapper aux NPC et aux petits level qui vous tirent dessus (les gros vont trop vite). Les coques pour résister aux coups ennemis (NPC et joueurs virtuels). Les canons pour rester aux munitions X1 qui ont le meilleur rapport qualité prix (mieux vaut être full canon et tirer aux X1 qu’avoir la moitié de ses canons et tirer au X2). Pour les torpilles en avoir toujours 4 ou 5 en réserve mais à n’utiliser que contre les Naskars, les Boss ou les ennemis.

Les sous-marins : pour ma part je n’ai jamais acheté de navire de renfort, mais j’ai toujours acheté le navire de commerce avant le navire de combat. Le Manticore est un bon navire de récolte et le Manticore X est un bon navire de commerce. Pour le commerce, les taux sont meilleurs en fin de nuit et en début de matinée. Il faut essayer de trouver des circuits commerciaux entre 3 ou 4 bases pour ne jamais voyager à vide (ex Sonaris, Karpost Balanza Sonaris), où les bons plans entre les bases proches (ex le fusible de Karpost à Loki). Eviter les bons plans trop lointains (c’est bien quand on a un navire élite).

Personnellement je ne suis pas rentré dans un clan : il y a des avantages (aides) et des inconvénients (ennemis), mais c’est à vous de voir. Je me suis contenté de grouper 4, 5 fois.

Les petits trucs pour les Hélix : pensez à récolter quand vous revenez à Sahel quand vous avez été coulé. Il y a pas mal d’hélix en petite quantité au sud de Balanza/ Sonaris. Quand vous aurez le level suffisant allez vers Ferox il y en a pas mal aussi. Entre Morlach et Skiron se balade souvent un petit Naskaar Alpha isolé qui vous donnera des Hélix. (j’ai du le tuer 6, 7 fois à cet endroit)

Voila j’aurais pleins d’autres conseils mais le post est déjà très long. Bonne chance et bonne navigation.

PS : spéciale Dédicace aux Paix Peace avec qui j’ai chassé quelques fois, aux XTR qui ne m’ont jamais shooté et au deux TVM à qui j’ai demandé de ne plus me shooter et d’aller shooter des joueurs étrangers pour réaliser leur mission sur les factions adverses.

Bonjour capitaine Zinoviev,

Un seul mot pour ton Post :

Bravo !

Dans la rubrique "Les joueurs aident les joueurs", cela aurait aussi été bien. Je le laisse ici à moins que tu veuille que je le déplace.

Salutations et merci pour ces explications très intéressantes
Pour Flood, bann de 5 j
Pour abus de Majuscules, bann de 7 j
Pour donner une Adresse email, bann de 10 j
Pour Recrutement/Pub clan sur le global, bann de 10 j
Pour Insulte(s), bann de 14 j
Cas graves (injures raciales ou sexistes ou le dénigrement d'un joueur, modo, du jeu, etc...), c'est un bann à vie.

M-PetitPrince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 18h21   #4
stefmapi
Greenhorn

Par défaut bravo

Moi aussi j'ai décidé de jouer sans dépenser un euro.
Au sujet des clan ton analyse est bonne. Mais c'est quand même sympa il y a de bonne rigolades.

Toutefois je dirait que c'est quand même long de faire du lvl et difficile de toujours resté en vie avec peu ou pas de Helix.

Peut être pourrait il y avoir des améliorations sur ce point comme par exemple des NPC qui ne donnent que des Helix et pas de CEL ni de PE.

Continu bien ce jeux et bonne chasse
Vieux 02/11/2009, 20h39   #5
zinoviev
Greenhorn

Par défaut re

Oui Petit Prince c'est vrai que tu pourrais déplacer le sujet dans les joueurs aident les joueurs, surtout que j'ai quelques autres astuces à donner et je vais, je l'espère, en avoir d'autres en ayant un peu plus d'expérience.
Vieux 02/11/2009, 21h58   #6
jerome-lamb
Etudiant du forum

Reden mesage

be oue pkoi il faut des euro mdr
jerome-lamb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 07h26   #7
zinoviev
Greenhorn

Par défaut Faire du PE

Il existe 3 endroits où faire du PE :

1) En bordure de station on rentre plus vite en cas d'attaque, mais c'est la qu'il y a du monde donc on se fait "piquer les npc par d'autres joueurs. Les gros joueurs Full élite peuvent quand même vous couler car on se fait vite repérer en bordure de station.

2) Au milieu de l'océan : On est tranquille pour faire ses pe, on a le temps de bien zig zaguer pour ne pas perdre de points de vie face au NPC. Par contre si un gros passe et qu'il vous lock c'est le coulage assuré.

3) Entre 2 zones de NPC c'est la même chose que pour le 2, mais on peut passer d'une zone à l'autre, les NPC ne changent pas de zone (attention toutefois quand vous changez de zone pour une zone où les NPC sont plus forts, ces derniers vous lockent rapidement).

C'est un peu à part, mais si vous groupez pour faire du PE : si vous cherchez à être protégé pendant le Peheutage (comme dirait Paix peace000) groupez avec plus forts. Si vous voulez faire plus de PE groupez avec moins fort et laissez vos partenaire terminer les NPC que vous aurez entamés.
Vieux 07/11/2009, 11h59   #8
flibustier281
Greenhorn

Par défaut Excellent ça ces des conseils

Bonjour Amiral Zinoviev

Excellent ce post j'ai bien aimer la façon de voir les choses et tu livres tes observations Merci et bonne chasse

laFlibuste
flibustier281 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 16h02   #9
MissJaneMarple
Supporter

Par défaut

Bonjour M-PetitPrince,

soyez aimable de faire attention où vous déplacez vos sujets - ceux-ci n'ont rien à faire sur le forum du portail. Merci
N'oubliez pas de toujours communiquer votre numéro identifiant de joueur (ID joueur ou Team-ID et éventuellement votre univers ou votre serveur), afin que je puisse vous aider aussi rapidement que possible. Merci beaucoup

Important!
Le support, ainsi que les Board-Admins, S-Mods et Modérateurs ne vous demanderont JAMAIS votre mot de passe!
MissJaneMarple est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone