Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. Vers le jeu
Précédent   Darkorbit > Les archives > Archives 2011 > Archives: critiques 2011
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2010, 01h12   #1
BlackOps125
Etudiant du forum

Par défaut La triche

Salut à tous,

Je n'ai jamais utilisé le forum, mais cette fois je vais l'utiliser, pour la simple et bonne raison que j'en ai strictement marre. J'adresse ici un message aux modérateurs, aux joueurs et a la communauté elle-même, quand DarkOrbit va-t-elle agir contre les accusations de triche. 1 an en arrière il n'y avait aucun soucis, les gens ca joue de manière (je joue pour m'amuser) il se fait tuer, bien jouer à celui d'en face, je répare je corrige mes configs et je reviens te tuer. Je me fais tuer en duel, bien joué, je vais mieux me perfectionner et la prochaine fois je recommencerais avec toi.

Aujourd'hui et si ce topic est là, c'est pour faire comprendre aux mauvais joueurs : si vous ne savez pas jouer ou gérer une config ou survivre à un combat de plusieurs vs plusieurs, arrêtez de venir sur le tchat traiter de monde de tricheurs. Je me souviens avant que les accusations de triche étaient bien fondé, que si on trouve un qui triche et qu'on l'accuse, il triche vraiment (je prends l'exemple de LINDOLF il y a 4 ans et d'autres) maintenant le mot "tu triche" sert pour justifier ca perte du combat, ca mort, son combat qu'il a gérer comme un idiot, leurs fight en groupe que chacun n'arrive à rien faire, que dès qu'il prend 20 000 de dégâts il s'éloigne à l'autre bout de la map, et finalement quand ils perdent, tu triche...

Je demande aux modérateurs, quand la modération va-t-elle agir contre ça, quand la modération va-t-elle expliqué aux joueurs d'apprendre à jouer au-lieu d'accuser pour justifier leurs mort idiote, quand allez-vous expliquer aux joueurs que la CB et le matos ne fait pas tout, si ce dernier ne sait pas les gérer, même contre un non full il risque de mourir, quand allez-vous mettre un terme à ses accusations qui rendent le jeu un enfer pour les anciens par rapport aux nouveaux "CB-MAN" qui n'ont aucune experience de gestion sur leurs vaisseaux. Maintenant du côté joueur : Quand allez-vous comprendre que le grade et les 500 galaxies gates faites par jour ne font pas d'un type un fighteur, quand allez-vous comprendre que même avec tout le matos si vous ne prenez pas de temps à mourir, comprendre les erreurs dans les configs et les réparer, vous ne progressez jamais, quand allez-vous comprendre que DarkOrbit est un jeu de guerre, tuer et se faire tuer, personne n'est parfait, on fini toujours par tomber sur plus fort que nous, quand allez-vous comprendre (message aux mauvais joueurs) qu'il faut apprendre à jouer au-lieu de prendre votre temps à accuser le monde.

Je comprend également que d'un autre côté DarkOrbit n'est pas en sécurité des bugs, les sauts d'un vaisseau dans une map, impossible de locker, les bugs d'affichage (bouclier qui baisse jamais etc...) ce sont des BUGS du jeu, que nous aussi on vois et pas que vous, ca nous empeche pas de délocker la cible et la relocker pour corriger ça, quand vous allez être décider à comprendre que si vous avez réellement un tricheur entre les mains, une vidéo, au support discrètement, non si vous chialez sur le tchat et accusez comme ca c'est sur que la vous vous grillez en "mauvais joueurs". J'aimerais vraiment qu'un membre de la modération puisse me répondre sur ce problème qui dure sur tout les serveurs, sans cesse là ou souvent un modérateur est connecté, mais ne demande pas à ceux qui accusent de se calmer et d'aller voir le support s'ils ont un soucis, "mauvais joueurs" : le temps que vous allez le perdre à accuser les gens de tricheurs, allez sur l'interfirme et demander au type comment il a fait, il expliquera ca manière de jouer, et vous verrez le changement, ou même la progression que vous allez faire dans le domaine du fight sur DarkOrbit.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. En attente d'une réponse de la modération.
FR3 = lvl 17
FR4 = lvl 11

Last edited by BlackOps125 : 19/12/2010 at 01h20.
BlackOps125 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 01h32   #2
FRANCE-18
Greenhorn

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackOps125 Voir le message
Salut à tous,

Je n'ai jamais utilisé le forum, mais cette fois je vais l'utiliser, pour la simple et bonne raison que j'en ai strictement marre. J'adresse ici un message aux modérateurs, aux joueurs et a la communauté elle-même, quand DarkOrbit va-t-elle agir contre les accusations de triche. 1 an en arrière il n'y avait aucun soucis, les gens ca joue de manière (je joue pour m'amuser) il se fait tuer, bien jouer à celui d'en face, je répare je corrige mes configs et je reviens te tuer. Je me fais tuer en duel, bien joué, je vais mieux me perfectionner et la prochaine fois je recommencerais avec toi.

Aujourd'hui et si ce topic est là, c'est pour faire comprendre aux mauvais joueurs : si vous ne savez pas jouer ou gérer une config ou survivre à un combat de plusieurs vs plusieurs, arrêtez de venir sur le tchat traiter de monde de tricheurs. Je me souviens avant que les accusations de triche étaient bien fondé, que si on trouve un qui triche et qu'on l'accuse, il triche vraiment (je prends l'exemple de LINDOLF il y a 4 ans et d'autres) maintenant le mot "tu triche" sert pour justifier ca perte du combat, ca mort, son combat qu'il a gérer comme un idiot, leurs fight en groupe que chacun n'arrive à rien faire, que dès qu'il prend 20 000 de dégâts il s'éloigne à l'autre bout de la map, et finalement quand ils perdent, tu triche...

Je demande aux modérateurs, quand la modération va-t-elle agir contre ça, quand la modération va-t-elle expliqué aux joueurs d'apprendre à jouer au-lieu d'accuser pour justifier leurs mort idiote, quand allez-vous expliquer aux joueurs que la CB et le matos ne fait pas tout, si ce dernier ne sait pas les gérer, même contre un non full il risque de mourir, quand allez-vous mettre un terme à ses accusations qui rendent le jeu un enfer pour les anciens par rapport aux nouveaux "CB-MAN" qui n'ont aucune experience de gestion sur leurs vaisseaux. Maintenant du côté joueur : Quand allez-vous comprendre que le grade et les 500 galaxies gates faites par jour ne font pas d'un type un fighteur, quand allez-vous comprendre que même avec tout le matos si vous ne prenez pas de temps à mourir, comprendre les erreurs dans les configs et les réparer, vous ne progressez jamais, quand allez-vous comprendre que DarkOrbit est un jeu de guerre, tuer et se faire tuer, personne n'est parfait, on fini toujours par tomber sur plus fort que nous, quand allez-vous comprendre (message aux mauvais joueurs) qu'il faut apprendre à jouer au-lieu de prendre votre temps à accuser le monde.

Je comprend également que d'un autre côté DarkOrbit n'est pas en sécurité des bugs, les sauts d'un vaisseau dans une map, impossible de locker, les bugs d'affichage (bouclier qui baisse jamais etc...) ce sont des BUGS du jeu, que nous aussi on vois et pas que vous, ca nous empeche pas de délocker la cible et la relocker pour corriger ça, quand vous allez être décider à comprendre que si vous avez réellement un tricheur entre les mains, une vidéo, au support discrètement, non si vous chialez sur le tchat et accusez comme ca c'est sur que la vous vous grillez en "mauvais joueurs". J'aimerais vraiment qu'un membre de la modération puisse me répondre sur ce problème qui dure sur tout les serveurs, sans cesse là ou souvent un modérateur est connecté, mais ne demande pas à ceux qui accusent de se calmer et d'aller voir le support s'ils ont un soucis, "mauvais joueurs" : le temps que vous allez le perdre à accuser les gens de tricheurs, allez sur l'interfirme et demander au type comment il a fait, il expliquera ca manière de jouer, et vous verrez le changement, ou même la progression que vous allez faire dans le domaine du fight sur DarkOrbit.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. En attente d'une réponse de la modération.
Rien à rajouté

PROTOTYPE
FRANCE-18 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 07h56   #3
delirious
Demi-dieu

Par défaut

genial , rien a rajouter non plus.......................
delirious est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 10h43   #4
artgens
Etudiant du forum

Par défaut

Salut pilotes,

Malheureusement il y a de nombreuses vérités dans ton texte mais aussi un manque d’information, en effet la tension générale ressentie sur DO depuis bientôt 1 an vient en grande partie de PB et de leur politique de rentabilité à tout prix (rappel : 400% de croissance par an). Il est faux de dire que la CB n’est pas l’arme ultime sur DO au regard des écarts qu’elle consent à faire naître. Combat avez-vous dit ? Voyez-vous encore des combats ? C’est de l’extermination (1 seconde de vie pour un non full contre un utilisateur de CB même modéré) alors où est le combat ? Où est le jeu ? Après avoir semé la discorde il faut bien récolter la tempête !

Comme toi je regrette que le comportement des joueurs se dégrade, mais quand l’exclusion d’une communauté devient bien trop palpable par rapport à ce qui peut l’enrichir (le jeu, l’amusement),et bien l’agressivité arrive comme palliatif ! Quand BP aura comprit que le jeu ce construit AVEC et non CONTRE les joueurs, le calme reviendra peut-être !

En attendant je propose à PB d’utiliser un levier de recrutement de nouveaux joueurs plus adapté à leur politique :
//Ironie on
- Client FR imposé ISF !
// Ironie off

A+
artgens est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 11h05   #5
big_bertha
Renard du forum

Par défaut

Heureusement que tu parles de 20 000 de degats...
big_bertha est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 11h22   #6
M-Kaered

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackOps125 Voir le message
Salut à tous,

Bonjour,

Bien dommage que vous ne veniez pas plus régulièrement sur le forum, vous vous seriez aperçu que la modération lutte contre cette forme de discrimination depuis quelques mois déja ; tant sur les tchats qu'ici même.

Plus précisément, les termes de tricheurs, et tout ce qui s'y rapporte équivalent à un bann automatique du système, et quand le système est contourné, ce sont les modos qui bannissent aussi.

Car même s'il y a eu et il y a encore beaucoup de ticheurs, il y a aussi beaucoup de bons joueurs honnêtes et de mauvais joueurs qui prennent le jeu un peu trop au sérieux et n'acceptent pas de perdre.

Donc nous luttons contre ce fléau, quelle que soit la raison qui l'a fait naitre, mais c'est comme toute lutte, et au regard des nombreux connectés, c'est une lutte très longue mais contre laquelle nous ne baisserons pas les armes.

Bon jeu à toutes et à tous

Vieux 19/12/2010, 11h35   #7
BlackOps125
Etudiant du forum

Par défaut

merci beaucoup pour cette réponse

Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage pour cette lutte, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cela devient insupportable de se faire traiter de tricheur à tord et à travers alors que pendant le combat, c'est limite si le type a utiliser du x6 avec le x4, du high tech ou encore les mega bombes. Ce topic critique surtout le comportement de ses mauvais joueurs, qui sait, j'ai cherché avant de le créer, je n'ai vu aucun topic qui y ressemble, donc j’espère surtout qu'avec la discussion qui aura lieu ici permettra de changer la mentalité de ses joueurs.

J'aimerais également préciser que la seule triche que j'ai vu jusqu'à présent, c'est les bots qui ramassent les bonus box et tuent les npc, rien de plus, j'ai peut être des yeux de faucons mais même sur les combats que je fais contre d'autres qui eux aussi se font traiter de tricheurs, je ne vois aucune triche, parfois je gagne, parfois je perd contre eux, ils gèrent bien leurs combat, parfois ils paniquent, c'est le jeu, j'en ai entendu aussi parler ses derniers temps du logiciel auto-lock qui est interdit, mais bon, auto-lock ou non, ca n'avantage pas le type s'il lock rapidement mais ne gère pas le combat et puis s'il y a eux réellement de la triche au niveau des combats, la modération aurait déjà annoncé à ça et sanctionner ceux qui l'utilisent, je dis surtout ça pour ses mauvais joueurs, en esperent qu'ils comprennent un jour que perdre un combat n'est pas de la triche.
FR3 = lvl 17
FR4 = lvl 11

Last edited by BlackOps125 : 19/12/2010 at 11h40.
Vieux 02/01/2011, 20h19   #8
BlackOps125
Etudiant du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par artgens Voir le message
Salut pilotes,

Malheureusement il y a de nombreuses vérités dans ton texte mais aussi un manque d’information, en effet la tension générale ressentie sur DO depuis bientôt 1 an vient en grande partie de PB et de leur politique de rentabilité à tout prix (rappel : 400% de croissance par an). Il est faux de dire que la CB n’est pas l’arme ultime sur DO au regard des écarts qu’elle consent à faire naître. Combat avez-vous dit ? Voyez-vous encore des combats ? C’est de l’extermination (1 seconde de vie pour un non full contre un utilisateur de CB même modéré) alors où est le combat ? Où est le jeu ? Après avoir semé la discorde il faut bien récolter la tempête !

Comme toi je regrette que le comportement des joueurs se dégrade, mais quand l’exclusion d’une communauté devient bien trop palpable par rapport à ce qui peut l’enrichir (le jeu, l’amusement),et bien l’agressivité arrive comme palliatif ! Quand BP aura comprit que le jeu ce construit AVEC et non CONTRE les joueurs, le calme reviendra peut-être !

En attendant je propose à PB d’utiliser un levier de recrutement de nouveaux joueurs plus adapté à leur politique :
//Ironie on
- Client FR imposé ISF !
// Ironie off

A+
Je veux bien comprendre que pour ses joueurs le jeu est devenu cher, mais cela n'explique en aucun cas leurs mentalité et mauvaise foi. Le jeu est cher ? Des joueurs arrivent à payer sur ce jeu ? Ou est le rapport entre le jeu est cher et les traiter le monde de tricheurs ? Payer dans un jeu = tricher ? Dans ce cas sans problème, je suis un tricheur et me faire traiter de tricheur me dérange plus.

maintenant prenons l'exemple de la totalités des mauvais joueurs, il vient, il se fait tuer tranquille, il débarque sur le tchat : sale tricheur ! tu lui répond : va écrire au support si tu pense que je suis tricheur, non mais t'es qu'un sale tricheur ! non mais va écrire au support ! voilà mon ID si tu veux, non non t'es qu'un sale tricheur donne moi ton logiciel de triche... un autre : il est avec un ami qui l'aide, les deux ils se font tuer en 2 vs 1, il débarque sur le tchat : hé je t'ai filmé sale tricheur tu verras demain ton compte sera bloqué ! ok envoit au support la vidéo, non non je t'ai filmé t'es grillé sale tricheur ! bah envoit au support et arrête de me chercher sur le tchat, non mais t'es qu'un sale tricheur avec ton logiciel qui tire a 800 000...

Quand tu vois ça sur le tchat, tu as envie de dire quoi ? A part créer se topic et les massacrer avec messages sur ce forum je dois faire quoi de plus ? je vais peut être avoir l'air un peu sec sur les messages que je vais écrire en bas, mais ses gens n'ont aucune mentalité dans ce jeu, s'il pense détenir réellement un tricheur, il le monte discretement au support en vidéo ou même un message fera l'affaire, j'en ai fais au support pour les utilisateurs de bots, sans rien en parler sur le tchat, quelques jours plus tard je vois le type gueuler sur le forum ou sur le TS : je me suis fais bloqué !

pour moi les joueurs qui agissent de cette manière sur le tchat, c'est des crétins à bannir d'urgence. on est tous passer par l'étape débutant, on a tous plus de 200 fois boomé dans le compteur, on a tous vu des configs indestructible, mais perdre son temps comme un idiot à traiter le monde de tricheur toute la journée, 3 heures de vidéo ou à discuter sur l'interfirme avec ceux qui l'ont tuer, quelques dudus ou quelques demandes de conseils sur TS et le problème est réglé, on devient pas meilleur du jeu en quelques minutes, ni quelques heures, ni quelques jours, ni avec 3000 euros par mois sur le jeu. alors franchement, qu'ils arrêtent de faire le crétin sur le tchat à pourrir la vie à ceux qui savent jouer avec leurs mentalité de mouton.

Etre CB-Man n'avantage en rien, avoir tous le matos, si c'est pour ne pas savoir comment le gerer, même si une banque paye pour un compte, son pilote ne peut rien faire s'il n'apprend pas à se battre, je ne veux pas citer les noms mais certains sur les tchats ont tellement fait l'idiot à traiter le monde de tricheur que j'ai trop l'envie de les voir ici sur ce topic, qu'ils nous disent se qu'ils ont à dire, où est leurs flamme de traiter le monde de tricheur ? Ou bien ici ils savent que la modération controle tout ? Ils savent que sur le tchat ca peut passer si le modérateur n'est pas connecté ? Ah oui zute je me suis fais tué comme un idiot, il ne faut pas que je passe pour un débutant devant mon clan, je dois traiter celui qui m'as tué de tricheur comme ca mon clan me respecte, pourquoi ils ne le font pas ici ? je veux les voir moi tous ses beaux discours qu'ils font sur le tchat, ici ils le savent aussi bien que moi que s'ils viennent écrire ils vont se faire litéralement massacrer par les joueurs comme moi qui ont en marre de se faire traiter de tricheurs à longueur de journée, avec l'appuie de la modération qui elle aussi lutte à fond pour faire disparaitre cette forme de descrimitation du jeu.

Perdre est obligatoire sur un jeu de guerre, qu'un bon joueur se fait tuer, il écrit toujours = bien joué, qu'une crapule se fasse tuer, il faut toujours qu'il vient écrire : tu triche, il sait qu'il a mal joué, il sait qu'il n'a aucune preuve, il sait que s'il tient réellement un tricheur il le monte au support, non il veut juste faire le beau sur le tchat.

Oui c'est une honte de se faire tuer a 5 vs 1, surtout si les 5 perdent contre ce type, mais c'est faisable surtout si ses 5 là ne font pas un travail d'équipe, pourquoi en fr3 faire du 6 vs 1 est du gateau ? mais le faire en fr2 et fr1 est totalement impossible ? parce qu'en fr2 et fr1 les gens savent jouer, même sans le matos, c'est faisable, jeu de guerre = stratégie + armes, 1 + 1 = 2, tu ne peux pas obtenir 2 si tu ne fais pas 1 + 1. ah oui c'est vrai on peux faire 0 + 2 = 2, sauf que si le type en face fait 1 + 2 = 3 il a l'avantage, donc on peux avoir un double matos, si le type en face possède de la stratégie et le savoir se battre, il est gagnant à tout les coups. tuer deux vengeances full matos avec juste 10 points de recherches je l'ai déjà fait, heureusement que je suis tombé sur des bons joueurs sinon j'aurais passé un sale car d'heure sur le tchat avec leurs pleurnicheries, donc ils ont preferé ne rien dire, ils savent qu'ils ont mal joué et qu'ils ont sous estimé l'effet de mes lasers sans le chasseur de prime, sauf que j'ai visé leurs point faible, leurs vitesse de fuite et leurs résistance faible en vengeance, et finalement j'ai gagné. comme j'ai perdu plus d'une fois en 1 vs 1, et alors, bien joué, il a su bien gerer ce qu'il a.

Au plaisir de vous lire et le souhait de lire l'un de ses mauvais joueurs écrire quelque chose sur ce topic, qu'il prouve ce qu'il avance, qu'il apporte le pourquoi du comment il ose traiter le monde de tricheur.

Je m'excuse d'avance si ce message est assez sec, mais 7 mois à supporter des accusations de triches sur le tchat, il faut bien vider son sac ^^

J'espere que ce topic ne partira pas en 3eme page.
FR3 = lvl 17
FR4 = lvl 11
Vieux 02/01/2011, 21h03   #9
Harvoc1
Titulaire

Par défaut

Tu écris beaucoup pour quelque chose de petit. Un court silence vaut mieux qu'un long discour

Je te répondrais : '' court silence ''

Ps : j'ai encore du mal a lire que les gens qui payent utilisent de la stratégie, c'est pour cela que je ne vais rien rajouter au risque de m'énerver pour rien ^^.

http://fr2.darkorbit.bigpoint.com/?i...ehxbfaxcjfxbab
Harvoc1 est déconnecté  
Vieux 02/01/2011, 22h20   #10
toto7569
Professionnel du forum

Par défaut

Je suis d'accord avec vous ,les accusateurs sont des joueurs qui énervent ,maintenant ,avec tous les bug ,plus tous les gadgets qui rendent plus fort un joueur moyen ,juste parce qu'il peut se permettre d’acheter presque tous les gadgets; on peut plus distinguer un joueur qui triche d'un bon joueur qui gère ,alors certain se permettre d'accuser .Bien sur ,on ne doit pas le faire ,mais a force de voir des choses qui sont incompréhensible et bah les joueurs pètent les plomb

J'accuse aussi les joueurs qui se la pète et qui provoquent ,en disant t'es nul ,t'a vu comment je t'es explose .

Le problème s'est le comportement des joueurs ,surtout pendant les guerres ; et le jeu avec les bug et tous les gadgets, qui fait que l'on se demande comment sa vie descend pas ,son bouclier qui ne bouge pas alors qu'ils ont un millimètre de vie etc etc.

Méditer ,mais les chef de clan doivent montrer l'exemple au niveau du comportement ,pour calmer leur joueur, s'est comme sa qu'on diminuera les tensions.
toto7569 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone