Citation:
Envoyé par _Mordred_
Bonjour à toute l'équipe,
Pour changer un petit coup de gueule de ma part... Deux fois ça a planté chez moi avec un beau texte de deconnexion... je me reconnecte et ooohh surprise, je lis que je me suis fait couler (je me demande bien par qui)... Résultat, dépense d'helix pour se réparer, perte de pe et perte de cargaison, donc de cels...
SVP évitez la réponse facile et toute faite genre "ca doit être chez toi qu'est le problème" car ça fait assez longtemps que je joue sans que ce problème ne me soit arrivé auparavant...
Je sais que je n'ai pas grand espoir de récupérer quoi que ce soit, mais si au moins je pouvais avoir une explication (sans qu'on me prenne pour une bille) ça me ferait vraiment plaisir..
Merci d'avance
|
Bonsoir capitaine _Mordred_,
Je serais bien incapable de te raconter des histoires. Pour le fin mot de ton "affaire", il peut y avoir 4 raisons (ni plus, ni moins):
1) Le serveur de Deepolis s'est planté
2) Ton fournisseur d'accès a coupé le flux
3) Ton modem ou routeur a décroché
4) Ton PC t'a joué un tour
Dans l'ordre des points les trucs à savoir ou comment détecter :
1) une fois à nouveau connecté, demande aux autres joueurs si ils ont constaté la même chose (plus un joueur habite près de chez toi, mieux sait). Si personne n'a rien constaté, c'est que ce n'est pas le point 1
2) seul un téléphone à ton provider te permettra de savoir s'ils opnt un problème avec la centrale (microcoupure, reboot, travaux d'entretien, etc...)
3) au moment du plantage, tu regardes le statut de ton appareil (surtout la DEL de statut)
4) ton PC possède un journal d'activité. C'est intéressant de connaître la dernière activité avant le plantage (chez moi, c'est toujours toujours l'anti-virus qui stoppe le PC pour une alerte à la ...)
Voilà, je t'ai tout dis aussi je ne pense pas t'avoir pris pour une bille. Sinon, je te parlerai la prochaine fois de l'IRQ 13 et des pointeurs dynamiques ^^
Amitié et oui, c'est normal que si tu est déconnecté du jeu tu te sois fait coulé. C'est pour ça que si c'est le jeu, tu conserve ta liaison via TS ou une autre soft ce qui peut démontrer aussi que c'est bien le jeu qui a planté (sur le PC ou serveur) ce qui élimine les poits 2 & 3 de la liste. De plus, tu peux demander aux copains de protéger ton soum durant ta reco.
@ pluche