Précédent   Farmerama > Les archives 2012 > Tout et n'importe quoi 2012
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2012, 15h49   #11
nell59.1
Routinier

Par défaut

Bonjour

Il me semble que le forum est justement un point pour lequel les 2 jeux ne peuvent se comparer car le nombre de joueur fait toute la différence.
J'imagine très mal la fusion entre les sections critiques et éloges, même si pour moi une critique n'a pas à être toute noire, sans que cette section fusionnée ne ressemble a un grand bazar. Où plus personne ne s'y retrouverait.
La section critiques de farmerama débordent, déjà, de sujet, d'opinions de toute sorte et c'est tout à fait compréhensif au vu des différentes évolutions du jeu.
Bonne journée.
nell59.1 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 15h52   #12
augustin79
Légende vivante du forum

Par défaut

Nell95.1 :

Tu as raison, et je ne le nie pas, mais il n'y a pas que du vrai dans ce que tu dis.
En effet, si deux sections se réunissaient, cela serait mieux pour les débats.
Car il y a toujours des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, donc les réunir serait une bonne chose.

Ferme : 77 / ÃŽle : 17 / Boulanger : 3 / Confiturier : 3 / Fleuriste : 1 / SPA : Il me manque 815 tuiles et briques ainsi que 10 Scies et Couleurs :/

Merci beaucoup Sven pour cette magnifique et sublime bannière !
augustin79 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 15h55   #13
nevs66
Légende vivante du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par nell59.1 Voir le message
Bonjour

Il me semble que le forum est justement un point pour lequel les 2 jeux ne peuvent se comparer car le nombre de joueur fait toute la différence.
J'imagine très mal la fusion entre les sections critiques et éloges, même si pour moi une critique n'a pas à être toute noire, sans que cette section fusionnée ne ressemble a un grand bazar. Où plus personne ne s'y retrouverait.
La section critiques de farmerama débordent, déjà, de sujet, d'opinions de toute sorte et c'est tout à fait compréhensif au vu des différentes évolutions du jeu.
Bonne journée.
Si on fermé tout les doublons, on y verra déjà bien plus clair ...

Les corruptibles de farmerama
Ferme: 82 / Ile: 20

nevs66 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 15h55   #14
Miaouuu1
Empereur du Forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par augustin79 Voir le message
Nekplus :

Pour ton "Ajout" :

En même temps, à cause de qui vous êtes "filqués" à longueur de journées ?
Vous, à cause de vous, c'est vous qui lancent des Topics qui ne servent à rien et qui partent en sucette à la moindre incartade, donc se plaindre parce que vous êtes regardés à longueur de journée c'est idiot !

augustin, toi qui es un habitué de la section "le coin des bavards"... cites moi plusieurs topic dans lesquels on ne trouve AUCUNE engueulade entre joueurs, qui pourtant se connaissent bien et s'apprécient ?

des topics de la section des bavards dans lesquels il y a des "accrochages" entre des joueurs, je peux t'en trouver plein... c'est facile, il y en a dans quasimment TOUS !

il y a même des topics qui ont été fermé par l'ouvreur du topic, suite à des engueulades, puis des topics ont été réouvert plus tard par ces mêmes joueurs, avec un post de départ légèrement différent, visant à mettre à l'écart la ou les personnes avec lesquelles ils s'étaient accrochés dans l'topic précédent...

et pourtant, le coin des bavards est censé n'être qu'un lieu convivial, puisqu'il n'y est normalement pas question d'y opposer des opinions différentes, ni d'y débattre, mais juste y passer de bon moment...

maintenant, sur la totalité des topics en cours de la section critique... compte le nombre de topic dans lesquels il y a des accrochages pour voir si c'est réellement pire ?

Le jeu des 7 erreurs :-) http://nsa33.casimages.com/img/2013/...0814662307.jpg
Miaouuu1 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 15h59   #15
nevs66
Légende vivante du forum

Par défaut

Salut miaouuuu,

Oui, mais il ne faut pas oublier que le CDB est composé de multiples sujets composés eux même de plusieurs centaines de pages et de milliers de messages. On ne peut donc pas comparé le CDB et la section critique.

Si on comparait proportionnellement le nombres d’engueulades par rapport au nombres de messages postés, la section critique est trèèèèès largement devant !

nevs66 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 16h03   #16
augustin79
Légende vivante du forum

Par défaut

Miaouuuuuuu :

Tu as raison, c'est vrai.
Mais crois-tu que bavarder et critiquer sont synonymes ?
Car si il y a quelques fois des accrochages, la bonne entente est reine et cela dans TOUS les topics (sans exceptions !) !
Car tu cites le Coin des Bavards, mais tu peux aussi citer les sections aide pour les débutants, où il y a quelques Hors-Sujets, des choses complètement à côté de la plaque dans la BAI, de nombreux H-S dans les Histoires pour les Fermiers ...
Mais la pire de toutes, tu l'a bien reconnue, c'est celle-ci, et même si c'est du passé ou du présent il y a eu rarement des débats constructifs et des raisonnements entendus par BP ...

Donc bref : comparer la section Critiques au Coin des Bavards est une erreur totale.

Ferme : 77 / ÃŽle : 17 / Boulanger : 3 / Confiturier : 3 / Fleuriste : 1 / SPA : Il me manque 815 tuiles et briques ainsi que 10 Scies et Couleurs :/

Vieux 05/08/2012, 16h04   #17
Miaouuu1
Empereur du Forum

Par défaut

@ sven : mais dans l'coin des bavards, on ne débat pas !!! on oppose pas d'opinion différente !!! on ne fait que s'y amuser ou parler avec des "amis"... et pourtant, ça trouve quand même le moyen de s'engueuler...

alors tu trouves pas "normal" que ça s'engueule + en critique, là où on y vient pour y exprimer des idées ou des avis, et non pour y passer un bon moment avec ses amis ?!?

@ augustin : cette comparaison n'est pas une erreur, puisque ce sont les humains que nous sommes qui faisons ce forum... quelle que soit la section où nous décidons de poster :-)

Le jeu des 7 erreurs :-) http://nsa33.casimages.com/img/2013/...0814662307.jpg

Last edited by Miaouuu1 : 05/08/2012 at 16h06. Reason: edit à augustin qui s'est inséré :p
Miaouuu1 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 16h06   #18
augustin79
Légende vivante du forum

Par défaut

J'ai une bonne question pour toi : est-ce pour les mêmes raisons ?
Toi tu parles pour des "amis", mais nous on parle pour "critiquer", et comme je l'ai dit précédemment, comparer la section critiques au CDB et une erreur totale.

EDIT :

Justement, c'est bien ça le problème, c'est que nous sommes des humains et pas des robots !
Donc une prise de tête n'est pas normale, surtout quand on s'efforce à faire une nétiquette que personne ne lit.

Last edited by augustin79 : 05/08/2012 at 16h09. Reason: En réponse à la chatte "humaine" ... XD
Vieux 05/08/2012, 16h10   #19
nekplus
M. Clair de Forum

Par défaut suite

@ Nevs66
Ce que je ne comprends pas, c'est ton désir de fermer un truc pour en ouvrir un autre .
Pourquoi ne pas tout simplement proposer d'ouvrir une nouvelle section où ceux qui veulent pourraient discuter SÉRIEUSEMENT du jeu (idée déjà proposée, par mitouc entre autres, je crois) ?

Moi j'aimerais pouvoir continuer à causer du jeu mais pas forcément sérieusement dans un endroit où les dérapages (j'ai pas dit insultes, basses attaques, hein !) seraient permis, où on pourrait se marrer, quoi. C'est la section Critiques.

Ce n'est peut-être pas toujours constructif, certes, mais moi, je n'ai pas toujours envie d'être constructif, et les gens qui parlent le plus sérieusement du monde pendant trois plombes de l'art de disposer les petits champs en quinconce m'ennuient horriblement.

Tu vas me répondre que pour parler d'autre chose, y a le coin des bavards, eh bien non. On y parle de tout ou presque mais quasiment plus du jeu. Les trois-quarts des sujets sont d'une vacuité totale.

Personnellement, le Coin des bavards et la section Eloges ne m'intéressent pas du tout. Rien à faire de tous ces kikoubisous à n'en plus finir. Est-ce que je demande pour autant la fermeture de ces sections ? Non ! Je comprends que certains y trouvent leur compte.

Alors, qu'il y en ait pour tout le monde, stp !
Merci.

PS
J'ai plus le soleil... '(
(d'où ma logorrhée.
)
... mais je suis toujours aussi inintéressant !
nekplus est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 16h24   #20
nevs66
Légende vivante du forum

Par défaut

Je n'ai jamais laissé entendre que cette section devait être sérieuse et ennuyeuse à mourir, j'aimerais "simplement" qu'elle devienne constructive.

Qui a dit que le constructif ne pouvait pas aller avec l'humour ? Au contraire, on est sur un forum d'un jeu, et un jeu est fait pour se distraire. J'en connait pas beaucoup qui s'amuse en étant sérieux !

nevs66 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone