Précédent   Farmerama > Les archives 2012 > Tout et n'importe quoi 2012
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2012, 16h27   #21
chd65
Vétéran

Par défaut

Une proposition avait été faite par un groupe de joueurs il y a plusieurs mois concernant les sections du forum et il n'y a pas eu de retour. Ce remaniement ne doit pas être si simple à mettre en place.

Si il n'y a pas de débordement dans cet autre forum avec les sections critiques et éloges fusionnées, c'est tout simplement qu'elle s'intitule "vos commentaires sur le jeu" et là, il n'y a pas d'ambiguïté donc beaucoup moins de risque de dérapage.

Tu me sembles vouloir te poser en grand "repenseur" de la section "critiques". Ça m'a amusé
Mais, tu remarqueras que je ne suis pas si provocatrice, j'ai enlevé ma boutade.

@ nekplus : t'es malade ?
La logorrhée est un signe particulièrement caractéristique d'un trouble psychiatrique, la manie, ou accès maniaque. Le malade saute d'une idée à une autre, multiplie les jeux de mots. Son attention s'éparpille au gré des sollicitations extérieures, rendant impossibles réflexion et synthèse. Des éléments délirants peuvent être associés.

Last edited by chd65 : 05/08/2012 at 16h32.
chd65 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 16h33   #22
Miaouuu1
Empereur du Forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par augustin79 Voir le message
Justement, c'est bien ça le problème, c'est que nous sommes des humains et pas des robots !
Donc une prise de tête n'est pas normale, surtout quand on s'efforce à faire une nétiquette que personne ne lit.

euhhh, c'est justement tout le contraire, hein :-D
c'est parce que nous sommes des humains et pas des robots qu'il est normal qu'il y ait des prises de tête :-p

bon, quand nous seront tous devenus de grands Sages (en c'qui m'concerne, j'vois ça dans un ptit millier d'réincarnations :-p), alors effectivement, nous pourrons échanger sans qu'il n'y ait jamais la moindre prise de bec...
sauf que, gros à parier déjà que quand nous en serons à un tel niveau, ce forum ne nous intéressera plus (et le jeu non plus, d'ailleurs) :-p... et en plus, il y aura quand même de nouveaux arrivants qui eux n'auront pas encore atteind notre niveau de Sagesse (bon, faudra juste être un peu patient avec eux, quoi :-D)

plus sérieusement, tu sais aussi bien que moi que beaucoup d'habitués des autres sections viennent poster ici pour se défouler de leur colère ou de leurs frustrations suite à des dysfonctionnements ou des modifs du jeu (et ils le reconnaissent eux-mêmes, hein... genre "ça fait du bien de râler" :-)) et retournent à leurs habitudes une fois qu'ils sont soulagés...

bon, ben ça aussi, ça aide pas vraiment à pouvoir débattre de façon "sereine" dans cette section, quoi :-p

maintenant, je dirais que la différence majeur qu'il y a entre farmerama et fantasyrama, aux yeux des "proprio", c'est que farmerama est une pompe à fric parfaitement rodée, donc que ranafoot de notre avis (il suffit de voir d'ailleurs la façon dont ils tiennent compte de nos avis quand ils ouvrent des topics pour qu'on s'exprime sur différents sujets :-D)... alors que pour fantasy, ben comme c'est encore neuf et qu'ça rapporte certainement pas top pour le moment, ben ils ont plutôt intérêt à contenter aux mieux les joueurs dans l'espoir de les voir rester (faire de la pub à des amis, si possible) et investir financièrement :-)

Le jeu des 7 erreurs :-) http://nsa33.casimages.com/img/2013/...0814662307.jpg

Last edited by Miaouuu1 : 05/08/2012 at 16h33. Reason: mais qu'est-ce qu'y m'fait causer, le ptiou !!! oO
Miaouuu1 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 16h40   #23
nekplus
M. Clair de Forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par chd65 Voir le message
@ nekplus : t'es malade ?
La logorrhée est un signe particulièrement caractéristique d'un trouble psychiatrique, la manie, ou accès maniaque. Le malade saute d'une idée à une autre, multiplie les jeux de mots. Son attention s'éparpille au gré des sollicitations extérieures, rendant impossibles réflexion et synthèse. Des éléments délirants peuvent être associés.
logorrhée : flux de paroles inutiles. (c'est mon ptit pote Robert qui le dit)
D'ailleurs, en général, quand j'emploie un mot, je connais son sens...
Mais à partir de maintenant, c'est promis, je vais employer des mots que je connais pas : pyréxie, machemoure, ganga, xyste... ce sera plus drôle.

Désolé pour le HS, c'est la faute à chd65 !
nekplus est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 16h45   #24
chd65
Vétéran

Par défaut

]
Citation:
Envoyé par nekplus Voir le message
logorrhée : flux de paroles inutiles. (c'est mon ptit pote Robert qui le dit)
D'ailleurs, en général, quand j'emploie un mot, je connais son sens...
Mais à partir de maintenant, c'est promis, je vais employer des mots que je connais pas : pyréxie, machemoure, ganga, xyste... ce sera plus drôle.

Désolé pour le HS, c'est la faute à chd65 !
cafteur !

Ne connaissant pas ce terme, j'suis allée avoir la définition et j'ai trouvé celle-là chez M. Larousse. Je me suis inquiétée...

fin du HS

chd65 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 17h36   #25
fanfoesser2
Maître du forum

Par défaut

Je dirais que le problème général de cette section est effectivement que les personnes ouvrant des sujets le font uniquement pour pouvoir "évacuer" et non dans un but d'évolution du jeu. Je prends un plaisir certain à lire tout de même les sujets qui permettent d'ouvrir des perspectives grâce à quelques (trop rares) interventions.

Citation:
Envoyé par Miaouuu1 Voir le message
bon, quand nous seront tous devenus de grands Sages (en c'qui m'concerne, j'vois ça dans un ptit millier d'réincarnations :-p), alors effectivement, nous pourrons échanger sans qu'il n'y ait jamais la moindre prise de bec
Il me semble aussi que certains moments de calme et de plénitude peuvent être obtenus par certains bans... trop courts à mon goût
fanfoesser2 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 19h23   #26
augustin79
Légende vivante du forum

Par défaut

Le chat :

C'est vrai que nous sommes tous différents mais comme l'a dit Sven, on ne veut pas un énorme changement, mais juste que cela soit constructif, c'est pas plus compliqué que ça.

Le gros problème comme tu le dit c'est que vous prenez cette section comme un défouloir, mais ce n'est pas le but de cette section, car ne vous étonnez pas que BP ne veulent pas entendre un mot de vos Topics, car jamais un post n'est posté constructivement (euh ... je ne sais pas si ce mot existe, bref, vous me comprenez), je ne dit pas que vous devez toujours être sérieux comme ces stupides hommes d'affaires qui se croient important mais seulement d'être constructif.

Ferme : 77 / ÃŽle : 17 / Boulanger : 3 / Confiturier : 3 / Fleuriste : 1 / SPA : Il me manque 815 tuiles et briques ainsi que 10 Scies et Couleurs :/

Merci beaucoup Sven pour cette magnifique et sublime bannière !

Last edited by augustin79 : 05/08/2012 at 19h27.
augustin79 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 19h45   #27
ivanhel
Grand Maître du forum

Par défaut

Bonsoir,

Puisque vous comparez deux jeux et leurs forums, je dirais qu'il y a une énorme différence entre les deux : Il y a beaucoup de transfuges du premier dans le deuxième, et ces joueurs déçus, énervés, frustrés, etc., font très attention à ce que ce jeu (et son forum) ne suive pas la même évolution que le premier.
Loin d'être mort, ce forum est actif dans le sens où s'il y a peu d'interventions, elles sont effectivement constructives. De plus, quand ce jeu n'existe que depuis deux mois et que certains sondages atteignent les 200 votes, je dirais que les joueurs sont dynamiques et motivés. Ils essayent de retrouver le premier esprit de Farmerama... Ils essayent même d'intégrer "l'esprit" du jeu qui est celui d'un monde médiéval-fantastique...
Alors, oui, je suis pour cette initiative de repartir de zéro... (mais j'parlera point en patois, moué !).
Bonne soirée à tous et bons débats.
ivanhel est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 19h54   #28
Miaouuu1
Empereur du Forum

Par défaut

@ augustin

le "vous" t'inclu aussi, augustin (à moins que tu quittes ce fofo ?!? oO) :-)

lorsque tu avais posté pour parler de ton goût pour les drapeaux dans un topic qui critiquait le fait que BP passe du temps à faire des modifs sur le design des items au lieu de régler d'abord les pb liés aux différents bugs récurents sur ce jeu... ton post était-il vraiment constructif ???

non... tu ne proposais aucune alternative, aucune idée visant à faire changer les choses, tu as simplement exprimé ton avis personnel sur le sujet, parce que toi, tu les aimes, ces drapeaux :-))

des topics vraiment constructifs, il y en a eut plusieurs... l'un d'entre eux (celui de portis, qui date déjà d'il y a plusieurs mois) avait même été lu par LBR et on avait pu y lire 2 ou 3 interventions de M-Infinity... et pourtant, aucun des problèmes soulevés et parfaitement expliqués par portis n'ont été réglés...

et d'ailleurs, dans ce topic, il n'y avait pas eut de flood, pas de HS... pour la simple raison que quand un topic est bien ficellé dès le départ, il est respecté par l'ensemble des joueurs (quelle que soit sa section préférée sur le fofo :-p)

Soja (ancienne joueuse, habituée du forum) était même intervenu pour dire à portis que la majorité des points qui étaient soulevés dans son topic l'avaient déjà été dans un topic précédant datant de plusieurs mois avant... et que bien sûr, aucun des pb soulevés n'avaient été pris en compte par BP... et que des mois après son topic à lui, les mêmes pb seraient soulevés et commentés par d'autres joueurs... et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

rien n'a changé... ah si... une productrice nous fait un joli "blabla" dans le sens du poil à l'occasion par AO interposée... des topics nous demandant notre avis (comme pour l'arrêt des combos, par exemple) sont ouverts... mais au final, il se passe quoi ?!? RIEN

BP nous facilitera le jeu en faisant quelques modif comme pour le semoir et l'arrosage automatique (très certainement dans le but de nous faire rester) et à côté de ça, il multipliera les offres promotionnelles sur les achats en tout genre (c'est ouf... on a presque plus un seul we sans avoir quelque chose à acheter :-D)... parce que BP sait très bien qu'avec quelques modif faisant économiser la moissonneuse à quelques joueurs (dans ce cas précis, bien sûr), il récupèrera de toute façon sa mise via les achats d'ingrédients et autres machins qu'il vend maintenant de façon permanente...

Farmerama est un citron hyper-juteux qu'ils vont presser jusqu'à la dernière goutte... et lorsque ce citron sera à sec, Fantasyrama sera certainement devenu suffisamment juteux à son tour pour qu'ils puissent changer de citron :-p

Le jeu des 7 erreurs :-) http://nsa33.casimages.com/img/2013/...0814662307.jpg
Miaouuu1 est déconnecté  
Vieux 05/08/2012, 22h33   #29
maryswing
Demi-dieu

Par défaut

Citation:
Envoyé par nevs66 Voir le message
Bonjour à tous,

La section critique n'est pas la plus intéressante et je doute très sincèrement de son utilité. Faut pas s'étonner que BP ne s’intéresse pas à ces pages de flood qui n'en finissent pas ...

Pour prendre un seul exemple: le forum de FantasyRama
Comment peux-t-on expliquer qu'il y ai des discussions constructives au point d'attirer LBR ?

Plusieurs facteurs l'expliquent:
  • Pas de flood / de messages pour ne rien dire
  • Tout le monde a sa place et est même encourager à venir
  • Un objectif commun: améliorer le jeu
  • Pas d'agressivité, de gueguerres qui ressortent dès que l'occasion se présente
  • La section eloge et critique fusionné permettant de ne pas rester uniquement dans la critique négatif ou positif mais d'ouvrir un réel débat avec des solutions
  • Une modération qui s'en occupe rapidement (Fermeture des doublons, recadrage en cas HS, ...) - Where is the futur M-Freeze ?
Pour retrouvé une section critique constructive, je propose:
  • La fusion des section éloge et critique
  • Un modérateur assigné à la section
  • Un effort de chacun (c'est sûrement ce qui est le plus dur à mettre en place)
Tout cela reste à débattre ...

Aussi, je vous propose de tout reprendre à 0 à partir de ce post et de réfléchir à l'avenir à donné à cette section pour qu'elle puisse enfin attirer l'oeil de BP !

merci nevs d'avoir ouvert un nouveau topic pour qu'on puisse débattre de ce que tu proposes ...

premier point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

- la section critiques est et de loin la section la plus interessante du "coin des utilisateurs" !!
Pourquoi ? parce que c'est la plus lue , la plus commentée et la plus "critiquée" ....

- Pour ce qui concerne fantasyrama : le jeu n'est pas passionnant et le forum encore moins et il est composé (le forum) a 90% de forumeurs de farmerama . Ce sont en général des frustrés du forum farmerama pour différentes raisons d'ailleurs , qui essaient de reformer un forum a leur image ... Bref aucun interet !!

Pourquoi les M et le baron s'interessent ils plus a ce forum là ? et bien tout simplement parce qu'ils veulent lancer ce nouveau jeu et qu'ils ont besoin de bcp bcp de joueurs et donc ils sont sympas (les messages des M n'ont vraiment rien a voir sur fantasyrama avec ce qui se fait sur farmerama ... ils sont bcp plus sympas et conviviaux ..et ils font semblants d'écouter les joueurs pour l'instant) ...
Le jeu ne fait que commencer et pourtant ce qui ressort le plus dans le forum fantasyrama c'est "je m'ennuie" ...

-Pour ce qui est de la fusion des sections éloges et critiques , pourquoi pas ... je ne suis pas contre , ça aura au moins l'avantage de supprimer tous ces "jet'aimegrosbisousbonnenuittuvasbien" qui se trouveront noyés dans des discussions un peu plus interessantes . Donc oui pourquoi pas .... il y a si peu d'éloges qu'elles finiront surement par disparaitre ...

Un modérateur a chaque section : et bien ça a déjà été fait ... j'aimais bien l'idée et je trouvais freeze plutot tres bon dans ce role ... mais ça a été un echec donc c'est pas la peine de recommencer ...

Un effort de chacun .... quel effort ? et pourquoi faire ? pour proposer une section et des topics qui te conviennent et a ton image ?

Je trouve que cette section qui est une section ou l'on n'est pas souvent d'accord est une section vivante et bien sur il y a débats et polèmiques et alors ? ou est le problème ? pourquoi vouloir tjrs que tout soit lisse et mielleux ?

Bref pour tout te dire nevs ...je ne partage pratiquement aucune de tes idées .... On n'est pas chez les bisounours ou chez Candy ...

Et je sais que cette section est lue par les M ,bien plus que le coin des éloges ou celui des bavards !!! fais moi confiance

bonne nuit

marie
maryswing est déconnecté  
Vieux 06/08/2012, 00h43   #30
Soja64
Empereur du Forum

Par défaut

Coucou Tous

Nevs, je suis d'accord avec toi sur un point : fusionner en une seule rubrique "vos avis nous intéressent" les sections éloges et critiques, éviterait d'ouvrir une même discussion (l'abri à papillons en a été un bel exemple) dans deux endroits différents, et permettrait peut-être enfin l'arrêt du clivage stupide entre "bisounours" et "jamais-contents". Ces étiquettes n'ont aucun sens et n'ont pour seul effet que de faire régner une ambiance de m..crotte sur le forum.

Pour tout le reste, il fait bien trop chaud pour que je fasse une dissertation, tu reprends les posts de nek et miaou, ils ont tout dit ce que je pense.

Et un message perso, totalement hors-sujet : habituellement, tu es dans la section graph et je fais l'andouille aux critiques ... si tu viens dans les critiques, je me sens obligée d'aller faire l'andouille au graph (bah oui hein, faut bien que je fasse l'andouille quelque part), donc tu es attendu là-bas sinon je continue à y sévir.

Bons débats constructifs ... ou pas et bonne nuit à Tous

Mille mercis à Dame Little pour cette gentille attention. :-)
Soja64 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone