Bonsoir ! 
Au temps de la dur loi des pirates les échnages se pratiquaient beaucoup " le troc " ils appelaient ça , c'est pour quoi :
Je vous propose un systême ayant cour dans beaucou d'autres jeux en ligne
ce que je propose est simple : pouvoir se positionner près d'un autre bateau et faire un clique droit sur lui et selectionner " faire un échange "

By
baschstarship at 2009-07-28
De là chacuns des 2 joueurs voient apparaitre une grille ou il pourront
placé des objets qu'il souhaiteront échanger , lorsque les 2 joueurs se sont mis d'accord sur les objet / or / perles à échange il cochent tout deux
" valider " et voilà le transfert est effectué !

By
Bien entendu pour les illustrations j'ai pris en sreen tous mes harpons mais on pourras bien entendu choisir le nombre d'harpons que l'on souhaite proposer. Exemple : j'en possède 1000, si je souhaite en proposer que 548 c'est possible!

By
il y aurai un mini chat en bas des fenêtre d'échange pour que les joueurs se mettent d'accord entre eux au calme sur l'échange à effectué
En revanche : Seul les joueurs ayant attein le level 5 pourront utiliser cette action pour les raison suivantes :
- éviter la création de multiples petits comptes afin d'en prendre les perles de départ
- éviter que les nouveaux se fassent avoir par les anciens en les arnaquants !
A vous de voir et de commmenter mon idée !
PS : si un joueur décide de donner 50 000 perles à un autre sans que celui donne quelque chose en échange est tout à fait possible chacuns feras ce qu'il souhaite avec ses biens ! Car j'aimerais souligner quelque chose d'important !
Que ce soit le joueur qu souhaite donner 50 000 perles ou celui qui devrait les recevoir au final un joueur possèderas 50 000 perles et ces perles ont étés payés ! ce qui reviens à dire Seafight ne gagneras peu être pas d'argent avec cette amélioration mais il n'en perdra pas non plus !
et je pensse que cela feras enormément plaisir à beaucoup !
On pourrait également aller plus loin en insérant la fonction "Envoyer un message privé "
Ou bien " créer un groupe " ( cette fonction serai plus difficile à établir car il faudrait instaurer toutes sortes de conditions c'est pour cela que je propose au support de se concentrer sur les échanges entres joueurs

mais cela je compte le proposer plus tard ! afin que les joueurs puissent faire des np'c difficiles ensemble afin de gagner des biens communs ^^ ( enfin bref on veras ça une autre fois )
A bientot sur les mers pirates , en espérant que cette idée iras loin !
dernière chose : veuillez m'excuser pour les fautes je pensse qu'il y en a quelques unes...