Bonjour tout le monde!
Je commence à bien me faire au jeu et à ses différentes facettes, mais il y a encore quelques "zones d'ombre", dont celles de la formation et de la stratégie que l'on attribue à chaque match à son équipe...
Première question fondamentale: quel est l'effet réel d'appliquer tel ou tel type de formation ou de stratégie à une partie, et surtout ces deux facteurs combinés peuvent t'ils réellement influer sur le résultat final (et dans quelle limite)?... je veux dire, comparés à la ve de l'équipe, par exemple, qui semble être un facteur déterminant dans le résultat d'une rencontre.
Ensuite, je me suis "amusé" à bâtir différentes formations et stratégies, pour voir: 4-5-1, 4-4-2, etc... une équipe sera-t-elle bien meilleure défensivement en optant pour le 4-5-1, et bien meilleure offensivement pour le 3-4-3?
Petite subtilité, j'ai mis en place une formation 4-4-2 offensive (avec les joueurs très haut sur la compo) et une plus défensive... est-ce-que la hauteur sur le terrain à laquelle on place les joueurs est vraiment importante, ou pas du tout?
Enfin bref, je ne demande pas de formule miracle ( j'aimerai trouver la mienne

), mais un petit aiguillage sur ces différents points serait le bienvenu
amicalement, Garf