Space Invasion est un jeu de stratégie qui se planifie sur le long terme. Chacune des décisions qu'un joueur prends aura tôt ou tard un impact sur son jeu. Ses décisions l'avantagerons ou auront l'effet contraire.
Je comprends parfaitement que cela être peut chiant de coloniser sans avoir de résultat. Personnellement, j'ai passé plus de 80 colonisateurs pour avoir une planète qui possédait assez de champs. En ce moment, j'ai un joueur de ma coalition qui passe par le même calvaire. Mais pourquoi se donné tant d'effort? Parce dans quelques temps, quand nous aurons encore de la place pour améliorer notre planète après avoir utilisé 300 champs, c'est là que ça va être payant. Et c'est là aussi que l'on va avoir un atout de plus envers nos ennemis qui n'auront pas été si patient pour cette étape de SI.
Coloniser, c'est long, tout comme augmenter ses mines, se faire une flotte, etc. C'est ça SI!! Rien de facile (ou presque

) mais c'est ce qui nous valorises lorsque l'ont voit le résultat. Alors, comme vous vous en doutez, je suis contre cette idée. Par contre je suis en mesure d'apprécier le fait que certains joueurs tentent de trouver des solutions à la désertion du jeu.